
Répétition du baroufonik et du Lokmi fiddle band
Son Ar Leurenn
Une histoire de territoire
Son Ar Leurenn (le son – l'air, le chant – de la scène) est une association créée en 2014 qui œuvre pour le dynamisme du spectacle vivant sur le territoire breton, et plus particulièrement sur le pays de Port-Louis. Très attachée à la vie culturelle de son territoire, elle se destine à diffuser, produire et soutenir les artistes locaux.
Cela passe par la création d'espaces artistiques et populaires à travers le biais d'événements divers : festival, festoù-noz, concerts, rencontres, stages, etc... Organisatrice du festival Beltan autour du 1er Mai et du traditionnel fest-noz An Nedeleg du 26 décembre, Son Ar Leurenn produit également plusieurs spectacles musicaux à destination du jeune public, mais aussi diverses formations musicales (musiques traditionnelles et populaires).
Toute l'année, Son Ar Leurenn œuvre pour partager avec les habitants le patrimoine immatériel local ainsi que ses compétences dans le domaine du spectacle (branches de mai, accompagnement de la pratique amateure avec BAROUFONIK - chant polyphonique - et le LOKMI FIDDLE BAND - ensemble de corde frottées, exposition photos avec le photographe Eric Legret, accueil de musiciens étrangers).
Son Ar Leurenn bénéficie du soutien du Département du Morbihan, la Ville de Locmiquélic, la Ville de Port-Louis, la Ville de Riantec.
Accédez directement au site de Son Ar leurenn
le "Baroufonik"
Ils sont 25 et je les aime. On se retrouve le jeudi soir, lors de notre répétition hebdomadaire. Le répertoire est varié (chants populaires du monde), les chanteurs sont plein de vie et surmotivés. Peut être avez-vous eu l'occasion de les voir sur scène déja? Si l'envie vous prend de les inviter, n'hésitez pas à me contacter, nous étudierons ensemble votre demande. Nul doute que ce groupe vous communiquera sa bonne humeur...
Peite polka à peine travaillée, juste pour le plaisir d'annoncer les fest-noz de Noël qu'on a eu le plaisir d'ouvrir!
Vidéo souvenir de notre confinement Covid...
On ne s'appelait même pas encore le Baroufonik. C'était l'époque du partenariat avec l'école de musique 'Sonam.
Avec les illustrations de notre chanteuse et artiste Isabelle Cayeux.
Manman mwen, une chanson en créole haïtien inspirée de la version le Lyela Mc calla.
La première fois et dernière fois que le Baroufonik a fait danser un laridé 8! Mais il y en aura d'autres.